Véhicules présentés dans des émissions de télévision et des films effrayants

Véhicules présentés dans des émissions de télévision et des films effrayants

La période palpitante et effrayante d’Halloween approche. Les fans de la saison ont déjà décoré leurs maisons avec des citrouilles et des images de créatures effrayantes. AutoBidMaster se tient également au courant, et nous vous proposons de passer en revue les véhicules les plus populaires qui ont été utilisés dans vos émissions de télévision et films mystérieux préférés. Plongeons dans une atmosphère effrayante, en nous rappelant ces moments chaleureux passés à regarder les meilleurs films d’horreur et fantastiques.

Chevrolet Impala de « Supernatural » (2005-2022)

Chevrolet Impala de Supernatural

Depuis sa production, le modèle Chevrolet Impala 1967 a évolué d’une voiture de luxe à une berline familiale à petit budget. La configuration a été produite pendant environ 10 ans et a donc acquis une popularité considérable.

De telles berlines appartiennent à la catégorie des muscle cars – un groupe de véhicules étroit et spécifique. Cette classe conditionnelle comprend plusieurs modèles de marques populaires qui ont été produits dans les années 60 et 70 du siècle dernier. Parmi eux, la voiture préférée des frères Winchester.

Le coffre de l’Impala contenait tout un arsenal d’armes utilisées par les héros contre les monstres. Au cours des 11 saisons de la série, elle a accompagné les frères contre vents et marées.

À propos, Jensen Ackles, la star de la série « Supernatural », a déclaré qu’il avait été autorisé à garder l’emblématique Chevrolet Impala 1967 après le tournage. Si vous êtes intéressé par ce modèle de véhicule, AutoBidMaster a quelque chose à vous offrir ! Regardez notre inventaire de Chevrolet Impala, y compris les modèles classiques des années 60 !

Chevrolet Nova de « Death Proof » (2007)

Chevrolet Nova de

Dans le film « Death Proof », les voitures ont reçu encore plus d’attention que les acteurs. L’une des principales vedettes peut être appelée la Chevrolet Nova bleue de 1970 avec des images de crâne et d’éclairs. Un autre véhicule est la Dodge Challenger blanche de 1970, sur le capot de laquelle se trouvait la cascadeuse Zoe Bell, réalisant l’un des moments clés du film qui peut maintenir n’importe qui dans une grande tension. D’ailleurs, vous pouvez obtenir cette configuration de véhicules, y compris ce véhicule emblématique des années 70, en participant à nos ventes aux enchères en ligne !

A lire égalent  Pyramid Car Care désormais disponible chez Ultimate Finish

Cependant, deux autres automobiles ont été utilisées dans le film de Quentin Tarantino : la Dodge Charger 1969 et la Mustang Mach 1 1971. Leur style brutal et captivant ne laissera pas indifférents les fans de films d’horreur. En même temps, les véhicules correspondent à l’atmosphère du film. Si vous n’avez pas vu « Death Proof », il est grand temps de changer cela pour Halloween !

🤓 Le saviez-vous ?

Selon une recherche récente du journal Empire, la camionnette Ford F-150 est la voiture la plus fréquemment utilisée dans les films d’horreur. Cette découverte a été faite après avoir étudié plus de 700 véhicules provenant des 50 principaux films d’horreur ! Excitant, n’est-ce pas ?

Cadillac Miller-Meteor de « Ghostbusters » (1984)

Cadillac Miller-Meteor de

Tout le monde se souvient du film à succès « Ghostbusters » de 1984, dans lequel des scientifiques initialement malchanceux créaient une entreprise pour attraper les fantômes et autres esprits. Le scénario, la mise en scène et le jeu des acteurs, tous époustouflants, ont fait mouche, et le film est devenu culte pendant plusieurs décennies ! Beaucoup se souviennent notamment du logo des chasseurs de fantômes et de leur spectaculaire voiture, appelée Ecto-1.

L’idée de choisir la Cadillac Miller-Meteor pour l’Ectomobile est venue aux scénaristes grâce au design de la voiture : il fallait un véhicule rétro au design inhabituel, voire étrange. La Cadillac Miller-Meteor, énorme et lourde, correspondait le mieux à la description des scénaristes. D’ailleurs, ce modèle était le plus souvent utilisé pour les ambulances et les corbillards dans les années 1960.

Lorsque les cinéastes ont choisi le modèle, la question s’est posée de savoir où l’emmener dans les années 80. La configuration Cadillac Miller-Meteors était rare à cette époque. De plus, seules 2 100 voitures ont été construites, et dans les années 80, il en restait encore moins. Heureusement, le véhicule a été retrouvé et a coûté aux réalisateurs 4 800 dollars, ce qui est beaucoup pour une vieille voiture qui ne démarre que de temps en temps.

A lire égalent  Meilleur assurance professionnelle : ou chercher ?

Au départ, l’Ectomobile devait être noire, mais les cameramen ont protesté. La voiture passerait inaperçue lors des tournages en soirée. Ils ont alors décidé de peindre la voiture en blanc. C’était très bien.

C’est ainsi que nous nous en souvenions : une énorme voiture étrange avec des lumières clignotantes, qui fonce à travers la ville sur l’air de « Ghostbusters ! ». – un souvenir d’enfance !

Chevrolet Sportvan 108 de « Scooby-Doo » (depuis 1969)

Chevrolet Sportvan 108 de Scooby-Doo

En 1969, ce personnage loufoque est apparu pour la première fois à la télévision. Depuis environ 50 ans, de nombreux dessins animés, bandes dessinées et films relatant les aventures d’un chien insolite et de ses amis, qui enquêtent sur divers crimes et secrets mystiques, ont vu le jour. Comme toute équipe, les chasseurs de paranormal avaient besoin de se déplacer grâce à des moyens de transport, et les héros ont choisi un véhicule, dont le véritable prototype était la Chevrolet Sportvan 108 de 1968.

La Mystery Machine a suscité de nombreuses controverses, divisant les fans en plusieurs groupes. Certains sont sûrs que les héros ont voyagé dans un Volkswagen Transporter de 1985, tandis que d’autres affirment qu’ils utilisaient un véhicule Ford Econoline de 1961. Malgré cela, le modèle Chevrolet Sportvan 108 est considéré comme la voiture canonique de Scooby et de sa bande. L’invention de Chevrolet a gagné une popularité dont le fabricant n’aurait jamais rêvé : le van a été utilisé par la police et les ambulances, et est également devenu l’un des favoris des amateurs de road trip. Les ventes du véhicule ont tellement augmenté qu’il n’a pas cessé d’être produit pendant trente ans !

A lire égalent  Comment ça marche : Réservoir de carburant [VIDEO]

Pickup Chevrolet Série C de « Twilight » (2008)

Pickup Chevrolet Série C de

Un autre des véhicules populaires des films d’horreur et fantastiques est le pick-up Chevrolet Série C, fabriqué en 1963. Connu des fans de la saga « Twilight » comme le camion de Bella, la configuration Chevrolet apparaît également dans « Massacre à la tronçonneuse » et « Poltergeist ».

Il est intéressant de noter que dans le film, le représentant de la deuxième génération du pick-up Chevy de série C a dix ans de moins que le même dans le roman éponyme de Stephenie Meyer. En outre, Bella a reçu une voiture en cadeau de la part d’amis dans le film, et dans le livre, de la part de son père.

Récapitulatif

Les cinéastes considèrent les véhicules qui participent au tournage comme un élément clé, qui peut révéler l’atmosphère du film ou même guider le spectateur vers de nouvelles intrigues. Nous espérons que vous avez pu capter les vibrations des films à l’ancienne, effrayants et mystérieux en lisant cet article.

AutoBidMaster vous invite également à vous lancer dans les ventes aux enchères de véhicules en ligne. Nous pourrions même avoir quelques-uns des véhicules énumérés ci-dessus ! Pour rejoindre notre communauté de clients heureux, inscrivez-vous ici, téléchargez une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, déposez un dépôt de garantie, et ensuite vous pourrez enchérir ! Nous vous invitons à nous contacter en ligne ou à nous appeler au : +1 (503) 298-4300 (4:00 AM-4:00 PM PST, en semaine).

Autos Bon plan