Toyota Sequoia 2023 : revue, prix et spécifications

Toyota Sequoia 2023 : revue, prix et spécifications

Vue d’ensemble

Le Toyota Sequoia a toujours été un SUV grand format à trois rangées de sièges basé sur la plateforme du Toyota Sequoia. pick-up Tundra. Cela ne change pas avec l’arrivée de la nouvelle génération pour l’année modèle 2023. Le reste change : le nouveau modèle est beaucoup plus moderne que le Sequoia de deuxième génération qu’il remplace, qui existe depuis plus de dix ans. Le nouveau Sequoia est équipé de série du groupe motopropulseur hybride iForce MAX du Tundra, qui associe un moteur V6 de 3,4 litres à un moteur électrique pour une puissance totale de 437 chevaux. À l’intérieur, il offre un grand écran tactile avec les derniers logiciels, ainsi qu’un habitacle à trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu’à huit passagers. Si la modernisation donne au Sequoia une meilleure chance de rivaliser avec des concurrents tels que le Chevy Tahoe et Ford Expeditionl’espace intérieur et l’aire de chargement de la Toyota nuisent à son côté pratique.

Quoi de neuf pour 2023 ?

Le Sequoia a été redessiné pour 2023 et repose sur les mêmes bases que le nouveau Tundra, le Land Cruiser et le Lexus LX600. Il est disponible uniquement en version hybride et présente un nouveau look intérieur et extérieur.

Prix et quel modèle acheter

La version Limited semble offrir le meilleur rapport qualité-prix de la gamme. Bien qu’elle ne soit qu’un cran au-dessus du SR5 de base, elle est livrée avec une tonne d’équipements supplémentaires de série. Ces éléments comprennent un plus grand écran tactile de 14,0 pouces, un hayon électrique, des roues de 20 pouces, des sièges avant chauffants et refroidissants, et une troisième rangée rabattable électriquement.

Moteur, transmission et performances

Le Sequoia est livré de série avec le hybride iForce MAX Le groupe motopropulseur hybride iForce MAX est proposé en option sur le pick-up Tundra. Ce groupe motopropulseur est composé d’un moteur V6 biturbo de 3,4 litres et d’un moteur électrique qui produisent au total 437 ch et 583 lb-pi de couple. La boîte de vitesses automatique à 10 rapports de la Tundra se retrouve également sur le SUV Sequoia. La propulsion arrière est de série, tandis que la transmission à quatre roues motrices est en option sur la plupart des versions, et de série sur le modèle TRD Pro orienté tout-terrain. Le Sequoia Capstone à quatre roues motrices que nous avons testé a accéléré jusqu’à 60 mph en 5,6 secondes et a atteint le quart de mile en 14,3 secondes à 94 mph. C’est plus rapide que le dernier GMC Yukon Denali que nous avons testé, mais un peu plus lent que le Ford Expedition Timberline. Le TRD Pro est également doté d’équipements tout-terrain tels que des amortisseurs Fox améliorés, une plaque de protection avant, un différentiel arrière verrouillable et des roues forgées de 18 pouces avec des pneus de 33 pouces. Lors de notre premier essai, nous avons été satisfaits de la conduite confortable et de l’habitacle silencieux du Sequoia, mais moins de son comportement routier. Sa sensation de largeur excessive sur la route le rend difficile à placer dans une voie – quelque chose dont nous nous sommes également plaints dans d’autres grands SUV – et son effort de direction léger peut le rendre nerveux à la vitesse de croisière. Lorsque nous en aurons l’occasion, nous mettrons le Sequoia à l’épreuve sur notre piste d’essai et nous mettrons à jour cet article avec les résultats des tests.

A lire égalent  L'Imprimante 3D : un Outil Révolutionnaire pour la Fabrication

Économie de carburant et MPG en conditions réelles

La configuration hybride du nouveau Sequoia le rend nettement plus efficace que le modèle sortant. Les modèles à propulsion arrière sont classés par l’EPA à 21 mpg en ville, 24 mpg sur route et 22 mpg en combiné. En optant pour les quatre roues motrices, ces chiffres baissent un peu, à 19 mpg en ville, 22 mpg sur route et 20 mpg en combiné. Lorsque nous mettrons la main sur le Sequoia, nous le soumettrons à notre test d’économie de carburant en conditions réelles sur autoroute à 75 milles à l’heure. Pour en savoir plus sur la consommation de carburant du Sequoia, visitez le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et espace de chargement

L’intérieur spacieux du Sequoia se poursuit dans cette nouvelle génération, avec une troisième rangée de sièges en équipement standard. Une banquette de deuxième rangée pouvant accueillir huit personnes est de série, avec des fauteuils capitaines en option à la deuxième rangée réduisant le nombre de sièges à sept. La garde au toit est limitée aux deux rangées arrière, en particulier lorsqu’elles sont équipées du toit ouvrant panoramique en option. Avec un large éventail de niveaux de finition disponibles, les garnitures intérieures vont du tissu au cuir, avec des niveaux variables de bois et de chrome à mesure que l’on monte dans l’échelle des prix. Les niveaux de finition supérieurs offrent des caractéristiques telles que des sièges de deuxième rangée chauffants et refroidissants, un toit ouvrant panoramique et un système stéréo haut de gamme. L’espace de chargement du Sequoia n’est pas aussi spacieux que celui de ses rivaux. Lorsque la banquette arrière est utilisée, il n’y a que 12 pieds cubes d’espace de chargement et le fait de rabattre la troisième rangée ne permet pas d’obtenir un plancher de chargement plat.

Infotainment et connectivité

L’ancien écran tactile du Sequoia a été remplacé par le grand écran tactile de 14 pouces que l’on trouve dans le Tundra. Cet écran est de série sur tous les modèles, à l’exception du SR5 de base, et utilise le dernier logiciel d’infodivertissement de Toyota, qui offre toutes sortes d’options de connectivité, dont un hotspot Wi-Fi et diverses options de diffusion de musique.

Dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite

Toutes les fonctions d’aide à la conduite disponibles sur le Sequoia sont de série. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Sequoia, visitez le site de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

  • Alerte de collision avant et freinage d’urgence automatique de série.
  • Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien dans la voie de série.
  • Régulateur de vitesse adaptatif de série

Garantie et couverture d’entretien

La garantie limitée et la garantie du groupe motopropulseur de Toyota sont similaires à celles de la plupart des concurrents des VUS pleine grandeur du Sequoia. Cependant, Toyota offre un service d’entretien périodique gratuit, ce qui constitue un bonus appréciable.

  • La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles.
  • La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 miles.
  • L’entretien gratuit est couvert pendant deux ans ou 25 000 miles.

 

Spécifications

Spécifications

2023 Toyota Sequoia Capstone
;
Type de véhicule : moteur avant, traction arrière/toutes roues motrices, 7 passagers, familiale 4 portes.

A lire égalent  Bonus sans dépôt des casinos en ligne : comment procéder ?

PRIX
;
De base/essai : 80 095 $/80 095 $.
;
Options : aucune

POWERTRAIN
;
V-6 3,4 litres à DACT, 24 soupapes, biturbo et intercooler, 389 ch, 479 lb-pi + moteur à courant alternatif, 48 ch, 184 lb-pi (puissance combinée : 437 ch, 583 lb-pi ; batterie nickel-métal-hydrure de 1,9 kWh).
;
Transmission : automatique à 10 vitesses

CHASSIS
;
Suspension, F/R : bras de contrôle/essieu vivant
;
Freins, AV/AR : disque ventilé de 13,9 pouces/disque ventilé de 13,6 pouces
;
Pneus : Bridgestone Dueler H/T
;
265/50R-22 112H Extra Load M+S

DIMENSIONS
;
Empattement : 122.0 in
;
Longueur : 208.1 in
;
Largeur : 79.6 in
;
Hauteur : 74.5 in
;
Volume de passagers : 157 ft3
;
Volume de chargement, derrière les première/seconde/troisième rangées : 8,5 m (89/49/12 pi)3
;
Poids à vide : 6179 lb

C/D RÉSULTATS DES TESTS
;
60 mph : 5,6 secondes
;
1/4-Mile : 14.3 sec @ 94 mph
;
100 mph : 16,4 secondes
Les résultats ci-dessus omettent un Déroulement d’un pied de 0,3 sec.
;
Départ lancé, 5-60 mph : 6.3 sec
;
Top Gear, 30-50 mph : 3,4 secondes
;
Top Gear, 50-70 mph : 4.3 sec
;
Vitesse maximale (gov ltd) : 107 mph
;
Freinage, 70-0 mph : 194 ft
;
Tenue de route, patinoire de 300 pieds : 0.76 g

C/D ÉCONOMIE DE CARBURANT
;
Observé : 16 mpg

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
;
Combinaison ville/route : 20/19/22 mpg

C/D LES TESTS EXPLIQUÉS

Autres caractéristiques et spécifications

Quotidien