Comparaison des navires de croisière naviguant en Alaska en 2023

Comparaison des navires de croisière naviguant en Alaska en 2023

Quatre navires de croisière de la Royal Caribbean navigueront en Alaska en 2023. Chacun d’entre eux propose des itinéraires vers les superbes sites de l’Alaska et de nombreux équipements à bord, mais comment se comparent-ils ?

Si vous envisagez une croisière en Alaska pour la saison 2023 ou au-delà, vous vous demandez peut-être quels sont les navires de la Royal Caribbean qui desservent l’Alaska.

En 2023, vous pourrez trouver des croisières en Alaska sur Quantum of the Seas, Ovation of the Seas, Radiance of the Seas et Brilliance of the Seas. Ces navires ont été spécialement conçus pour naviguer dans des climats froids, vous trouverez donc un bel équilibre d’activités et de commodités intérieures et extérieures sur chaque navire de croisière.

Related: Ultimate Alaska cruise guide

La saison des croisières en Alaska s’étend de mai à septembre 2023. La grande majorité des croisières sont des croisières aller-retour de 7 nuits, bien qu’un navire propose des croisières aller simple à destination et en provenance de l’Alaska.

Voici la répartition des quatre navires qui navigueront vers l’Alaska en 2023, afin que vous sachiez ce que vous pouvez attendre de chaque navire.

Quantum of the Seas

Port d’attache: Seattle, Washington

Ports: Sitka, Skagway, Endicott Arm &amp ; Dawes Glacier, Juneau, Ketchikan, Icy Strait Point, Victoria (les ports varient selon la navigation).

Après une saison de croisière 2022 réussie en Alaska, Quantum of the Seas reviendra à Seattle pour proposer des croisières de 7 nuits sur les glaciers d’Alaska au départ des lundis.

Les croisières sur les glaciers de l’Alaska visitent trois ports de croisière en Alaska et comprennent une expérience de visite panoramique au bras Endicott et au glacier Dawes. Chaque voyage aller-retour au départ de Seattle comprendra également une escale à Victoria, en Colombie-Britannique.

Related: Comment choisir le bon itinéraire d’une croisière en Alaska

Chaque itinéraire visite Juneau, en Alaska, mais les autres ports de croisière diffèrent. Certains itinéraires visitent la charmante ville de la ruée vers l’or de Skagway, tandis que d’autres visitent Sitka, l’ancienne capitale de l’Alaska russe.

Quels que soient les ports que vous visitez, vous êtes assuré de passer un moment agréable en Alaska à bord de l’un des navires de croisière les plus adaptés aux familles de Royal Caribbean.

Les points forts du Quantum of the Seas :

  • Nacelle d’observation North Star
  • Simulateur de surf FlowRider
  • RipCord by iFLY simulateur de parachutisme
  • Izumi sushi, Chops Grille, Jamie’s Italian, restaurants Wonderland
  • Le théâtre Two70 offre une vue à 270 degrés depuis des fenêtres allant du sol au plafond.
  • Centre sportif couvert SeaPlex
  • Piscine intérieure pour tous les âges &amp ; Solarium intérieur réservé aux adultes
  • Programme pour enfants d’Adventure Ocean et garderie.
  • Écran de cinéma en plein air

Pourquoi choisir Quantum of the Seas

Le Quantum of the Seas est un grand navire de croisière, avec une capacité d’environ 4 900 passagers en double. De ce fait, il offre une quantité impressionnante d’activités à bord, d’options de restauration et de divertissements pour s’adapter à tous les styles de croisière.

Les enfants et les adultes apprécieront les activités uniques « Je ne peux pas croire qu’ils aient mis cela sur un bateau de croisière » que l’on trouve à bord, comme le simulateur de parachutisme RipCord by iFLY ou les autos tamponneuses.

A lire égalent  Meilleur assurance professionnelle : ou chercher ?

Si vous préférez vous détendre, le solarium intérieur ou le centre de divertissement Two70 sont des espaces parfaits pour se détendre et profiter de la vue.

De plus, le Quantum of the Seas part de Seattle, ce qui peut être une option de port plus pratique pour les Américains que pour Vancouver.

Ovation of the Seas

Port d’attache: Seattle, Washington

Ports: Juneau, Skagway, Endicott Arm &amp ; Dawes Glacier, Victoria, Sitka, Ketchikan (les ports varient selon la navigation)

L’Ovation of the Seas retournera également en Alaska pour la saison de croisière 2023 pour proposer des croisières de 7 nuits sur les glaciers d’Alaska au départ des vendredis. Elle partira de Seattle, Washington, pour un aller-retour.

Les itinéraires de croisière de 7 nuits en Alaska sur l’Ovation of the Seas comprennent deux ports de croisière en Alaska, une journée de visite panoramique à Endicott Arm & ; Dawes Glacier, et une journée à Victoria, en Colombie-Britannique.

Related: 50 conseils sur les croisières en Alaska que vous devriez utiliser

Certains itinéraires permettent d’échanger la visite du bras Endicott et du glacier Dawes avec un troisième port en Alaska, comme Sitka ou Skagway. Tous les itinéraires visitent Juneau.

Les points forts de l’Ovation of the Seas :

  • Nacelle d’observation North Star
  • Simulateur de surf FlowRider
  • RipCord by iFLY simulateur de parachutisme
  • Izumi sushi, Chops Grille, Jamie’s Italian, restaurants Wonderland
  • Théâtre Two70 offrant 270 degrés de fenêtres du sol au plafond.
  • Centre sportif couvert SeaPlex
  • Piscine intérieure pour tous les âges &amp ; Solarium intérieur réservé aux adultes
  • Programme pour enfants d’Adventure Ocean &amp ; crèche
  • Écran de cinéma en plein air

Pourquoi choisir l’Ovation of the Seas

Comme le Quantum of the Seas, l’Ovation of the Seas est également un navire de croisière de la classe Quantum, ce qui signifie qu’il offre les dernières et les meilleures caractéristiques et activités de Royal Caribbean.

Related: Tout sur les navires de la classe Quantum

Les navires de la classe Quantum ont été conçus pour naviguer dans des climats aussi bien froids que chauds. Les passagers peuvent donc profiter de deux piscines intérieures séparées et de divers bains à remous sur le navire. Le temps en Alaska peut, bien sûr, être imprévisible, donc avoir accès à plusieurs piscines intérieures est un plus de l’Ovation of the Seas.

Les gourmets adoreront une croisière sur l’Ovation of the Seas, car vous pourrez choisir entre une cuisine italienne alléchante chez Jamie’s Italian et des créations uniques au Wonderland – un restaurant dont le thème est inspiré des contes d’Alice au pays des merveilles – et tout ce qu’il y a entre les deux.

Related: La nourriture lors d’une croisière de la Royal Caribbean

L’Ovation of the Seas propose des itinéraires vers de nombreux points forts de l’Alaska, que vous souhaitiez observer les baleines à Juneau ou emprunter le chemin de fer White Pass &amp ; Yukon Railway à Skagway. Vous ne vous ennuierez certainement pas, que ce soit au port ou à bord du navire !

Tout comme le Quantum of the Seas, réserver une croisière aller-retour depuis Seattle peut être une option pratique pour les Américains, car les vols directs vers Seattle sont plus courants (et moins chers) que ceux vers Vancouver.

A lire égalent  10 cocktails à essayer lors de votre prochaine croisière Royal Caribbean

Radiance of the Seas

Port d’attache: Vancouver, Colombie-Britannique et Seward, Alaska

Ports: Hubbard Glacier, Juneau, Skagway, Icy Strait Point, Ketchikan, Haines (les ports varient selon la navigation).

Radiance of the Seas passe presque tous les étés en Alaska, ce qui en fait l’un des navires de croisière les plus réguliers de la région. De tous les navires Royal Caribbean présents en Alaska en 2023, le Radiance of the Seas est celui qui propose les itinéraires les plus intenses en termes de ports.

Related: Tout sur les navires de croisière de la classe Radiance

Les croisières en Alaska ne sont pas toutes des croisières aller-retour. Certains navires effectuent des itinéraires à sens unique qui commencent à Vancouver et se terminent à Seward, en Alaska (et vice versa). Cela permet aux navires de visiter plus de ports au cours d’une croisière de 7 nuits et aux clients de profiter de visites terrestres en Alaska ou au Canada avant ou après la croisière.

Radiance of the Seas proposera ces croisières aller simple en Alaska en 2023, avec des croisières de 7 nuits vers le nord et vers le sud. Quatre ports d’Alaska seront visités au cours de ces itinéraires, ainsi qu’une journée d’observation du glacier Hubbard.

Les croisières Radiance of the Seas partent les vendredis.

Les points forts de la croisière Radiance of the Seas :

  • Piscine intérieure Solarium pour adultes
  • Chops Grille, Giovanni’s Table, Izumi Sushi, Samba Grill.
  • Champagne Bar
  • Mur d’escalade et mini-golf
  • Piscine pour enfants avec petit toboggan
  • Programme pour enfants d’Adventure Ocean &amp ; crèche
  • Salle de cinéma intérieure (et écran de cinéma extérieur)
  • Une abondance de murs en verre et de fenêtres pour offrir des vues sur l’extérieur.
  • Accès à l’héliportage pour admirer le paysage

Pourquoi choisir Radiance of the Seas

Bien que le Radiance of the Seas soit considéré comme un petit navire de croisière selon les normes de Royal Caribbean, il n’en reste pas moins un grand navire qui peut accueillir près de 2 500 personnes à double capacité. De nombreux clients apprécient la taille d’un navire de la classe Radiance car elle leur permet d’avoir suffisamment d’activités à faire tout en conservant une atmosphère plus personnelle.

Le Radiance of the Seas a été construit pour naviguer dans tous les types de climats, vous pourrez donc profiter des espaces intérieurs et extérieurs pendant votre croisière. Que vous choisissiez de vous détendre dans le magnifique Solarium réservé aux adultes ou de regarder un film dans le cinéma intérieur, vous trouverez de nombreuses façons de passer le temps lors d’une journée fraîche en mer.

Related: Les meilleures choses à faire lors d’une croisière en Alaska

Le plus grand avantage de naviguer en Alaska sur le Radiance of the Seas est de pouvoir réserver un itinéraire de croisière aller simple. L’Alaska est un État immense et magnifique qui offre tant de choses à voir, non seulement en croisière, mais aussi sur terre.

Avec un itinéraire à sens unique, vous pouvez choisir de passer du temps à visiter l’intérieur de l’Alaska avant ou après la croisière. Vous pouvez planifier votre propre excursion terrestre ou opter pour l’un des circuits de croisière terrestres de Royal Caribbean pour visiter des destinations comme Anchorage ou le parc national et la réserve de Denali.

A lire égalent  Pyramid Car Care désormais disponible chez Ultimate Finish

Brilliance of the Seas

Port d’attache: Vancouver, Colombie-Britannique

Ports: Sitka, Juneau, Skagway, Haines, Tracy Arm Fjord, Ketchikan, Icy Strait Point, Hubbard Glacier (les ports varient selon la navigation).

Brilliance of the Seas partira de Vancouver pour la saison 2023 en Alaska pour proposer deux itinéraires : Les croisières Alaska Glacier Experience de 7 nuits et les croisières Multi-Glacier Experience de 7 nuits. Les croisières de Brilliance of the Seas partent le dimanche.

Les itinéraires Alaska Glacier Experience de 7 nuits visitent quatre ports en Alaska ainsi qu’une visite du fjord Tracy Arm pour observer les glaciers. Les ports exacts varient selon l’itinéraire, mais chaque croisière de la Brilliance of the Seas comprend une escale dans la capitale de l’Alaska, Juneau.

Related: Guide local de ce qu’il faut faire à Juneau, Alaska.

L’itinéraire Multi-Glacier Experience de 7 nuits, quant à lui, comprend une visite non seulement du fjord Tracy Arm, mais aussi du glacier Hubbard. Ce glacier impressionnant se dresse à 400 pieds au-dessus de la surface de l’océan et, en raison de son éloignement, il n’est généralement présent que sur les itinéraires de croisière aller simple en Alaska.

Par conséquent, l’itinéraire Multi-Glacier Experience fait de Brilliance of the Seas un excellent choix de navire pour ceux qui espèrent visiter le glacier Hubbard lors d’un voyage aller-retour depuis Vancouver, plutôt que lors d’une croisière à sens unique.

Points forts du Brilliance of the Seas :

  • Piscine intérieure Solarium pour adultes
  • Chops Grille, Giovanni’s Table, Izumi Sushi.
  • Bar à vin Vintages
  • Mur d’escalade et mini-golf
  • Piscine pour enfants avec petit toboggan
  • Programmation pour enfants d’Adventure Ocean &amp ; crèche
  • Salle de cinéma intérieure (et écran de cinéma extérieur)
  • Une abondance de murs en verre et de fenêtres pour offrir des vues sur l’extérieur.
  • Accès à l’héliportage pour admirer le paysage

Pourquoi choisir Brilliance of the Seas

Brilliance of the Seas, comme Radiance of the Seas, offre une sensation plus intime à une croisière en Alaska par rapport à un plus grand navire.

Le Brilliance of the Seas est doté d’un grand nombre de fenêtres, ce qui en fait le navire idéal pour ceux qui souhaitent se détendre en admirant les magnifiques paysages de l’Alaska par la fenêtre.

De nombreux clients trouvent que c’est le plus grand avantage de naviguer sur un navire de la classe Radiance : ils n’ont pas à passer du temps sur un pont extérieur glacial pour voir les glaciers et les montagnes qui rendent l’Alaska si spécial !

Related: 20 conseils et secrets sur les navires de croisière de la classe Radiance

Si le Brilliance of the Seas ne propose pas autant d’activités pour les familles qu’un navire comme le Quantum of the Seas, il offre néanmoins plus qu’assez pour occuper les enfants. De la programmation d’Adventure Ocean au mini-golf, en passant par l’escalade et un cinéma intérieur, vous trouverez de quoi vous occuper à bord.

Enfin, le Glacier Hubbard est l’un des plus célèbres glaciers d’Alaska, et en naviguant sur le Brilliance of the Seas, vous pourrez découvrir cette magnifique merveille sans les inconvénients d’une croisière aller simple.

Plus d’informations sur les croisières en Alaska

Bon plan