Ce que j’ai aimé (et pas aimé) de ma croisière Liberty of the Seas

Ce que j’ai aimé (et pas aimé) de ma croisière Liberty of the Seas

Chaque croisière comporte forcément des aspects que vous avez appréciés, mais vous pouvez aussi rencontrer certaines parties de la croisière que vous n’avez pas aimées ou que vous auriez souhaité faire différemment.

Je suis récemment rentré d’une croisière de 4 nuits sur le Liberty of the Seas. C’était la première fois que je naviguais sur ce navire, mais comme j’avais déjà navigué sur d’autres navires de la classe Freedom, je pensais avoir une assez bonne idée de ce à quoi m’attendre.

Chaque croisière réserve des surprises, et j’ai rencontré des surprises positives et négatives à bord du Liberty of the Seas. Des toboggans aquatiques aux divertissements et à la nourriture, voici ce que j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé de ma croisière sur le Liberty of the Seas.

Ce que j’ai aimé

Les dames de Washy Washy

En entrant dans le buffet Windjammer de n’importe quel navire de la Royal Caribbean, vous êtes sûr d’entendre les mots « Washy Washy », car le personnel du Windjammer encourage les clients à se laver les mains avant d’entrer.

Bien que le Liberty of the Seas ne dispose pas encore d’installations pour se laver les mains dans le Windjammer, il n’y a aucune chance qu’un client entre dans le buffet sans avoir les mains propres.

La raison ? Les dames « Washy Washy », également connues comme les membres d’équipage les plus joyeux, les plus colorés et les plus drôles que vous trouverez à bord.

Related: Guide du buffet Windjammer Cafe de Royal Caribbean

Dès votre arrivée au Windjammer, vous trouverez l’un de ces membres d’équipage vêtu d’un costume (qui changeait chaque jour) et tenant un flacon de désinfectant pour les mains. Bien que ce travail puisse sembler ennuyeux, ces femmes dansaient, chantaient, riaient et affichaient un immense sourire lorsque tout le monde franchissait les portes du Windjammer.

Elles avaient la plus grande énergie que j’ai jamais vue de la part d’un membre d’équipage (ou peut-être de n’importe quelle personne). Nous attendions chaque jour avec impatience nos repas au Windjammer, non seulement pour la nourriture, mais aussi pour le divertissement garanti que nous rencontrions lorsque nous devions nous désinfecter les mains.

Toboggan à eau Tidal Wave

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les toboggans aquatiques sur une croisière de la Royal Caribbean, en particulier ceux qui sont entièrement fermés, car ils me donnent l’impression de ne pas être à la hauteur. un peu trop claustrophobique. Le Liberty of the Seas possède cependant l’un des toboggans aquatiques les plus uniques de la flotte : le Tidal Wave.

A lire égalent  Toyota Sequoia 2023 : revue, prix et spécifications

Le toboggan Tidal Wave est un toboggan en forme de radeau, et deux invités peuvent glisser ensemble avant de « boomeranger » sur un grand mur. Bien que l’attraction soit très courte, elle est beaucoup plus amusante que je ne l’avais prévu.

Nous sommes allés sur le toboggan encore et encore et nous n’en avions jamais assez !

La fièvre du samedi soir

Une chose qui rend le Liberty of the Seas unique est qu’il a un spectacle de Broadway disponible à bord : La fièvre du samedi soir. Je ne savais rien de ce spectacle avant d’entrer dans la salle, mais j’ai été très impressionné par le jeu d’acteur et la danse des acteurs.

Ce spectacle suit l’histoire d’un habitant de Brooklyn, Tony Manero, qui passe ses week-ends dans une discothèque locale à danser et à trouver l’amour tout en se distrayant des difficultés de la vie. Le spectacle présente de la danse avec des chansons des Bees Gees, KC and the Sunshine Band et Tavares.

Related: Les spectacles de Broadway sur les Royal Caribbean : tout ce que vous devez savoir

Ce que j’ai préféré dans La Fièvre du samedi soir, ce sont les performances des membres de l’équipage jouant les danseurs portoricains de l’histoire. Si je ne devais donner qu’une seule raison de voir ce spectacle, ce serait de regarder ce couple de danseurs danser le cha cha, le merengue et la salsa sur toute la scène.

Même si je ne dirais pas que c’est mon spectacle de Broadway préféré sur un navire de la Royal Caribbean (c’est We Will Rock You sur l’Anthem of the Seas), je le reverrai certainement la prochaine fois que je serai à bord.

Caractéristiques de la classe Freedom

Les navires de croisière de la classe Freedom font partie de mes navires préférés de la flotte de Royal Caribbean. Tout comme sur l’Independence et le Freedom of the Seas, j’ai apprécié les caractéristiques d’un navire de la classe Freedom lors de ma croisière sur le Liberty of the Seas.

J’aime avoir accès à l’héliport du navire, faire des promenades sur le pittoresque pont Promenade extérieur et passer du temps sur le pont salon extérieur Diamond.

Related: Tout sur les navires de croisière de la classe Freedom

Je trouve aussi que la taille d’un navire de la classe Freedom est idéale, car elle n’est ni trop grande ni trop petite. De plus, les itinéraires plus courts dans les Caraïbes proposés sur les navires de la classe Freedom signifient qu’ils ont toujours une atmosphère plus « festive » que les croisières plus longues ou les itinéraires visitant des endroits comme l’Alaska.

A lire égalent  Bonus sans dépôt des casinos en ligne : comment procéder ?

J’ai passé beaucoup de temps à l’extérieur sur le Liberty of the Seas, que ce soit pour me détendre sur l’héliport ou pour bronzer au Solarium extérieur, et je n’ai pas à me plaindre des caractéristiques et des équipements spécifiques à la classe Freedom.

Guitare classique chez Vintages

Pendant ma croisière sur le Liberty of the Seas, un guitariste classique se produisait chaque soir à l’extérieur du bar à vin Vintages.

Je n’ai pas l’habitude de passer beaucoup de temps au Vintages lors d’une croisière de la Royal Caribbean, mais siroter un verre de vin avec de la musique de guitare en direct créait une atmosphère parfaite à laquelle je revenais chaque jour.

Ce que je n’ai pas aimé

No Izumi

J’ai trouvé assez étrange qu’il n’y ait pas de restaurant Izumi sur le Liberty of the Seas, car le restaurant de spécialités japonaises de Royal Caribbean se trouve sur presque tous les navires de la flotte. Même 3 des 4 plus petits navires, ceux de la classe Vision, ont un restaurant Izumi !

Au lieu d’Izumi, le Liberty of the Seas propose des restaurants de spécialités : Chops Grille, Giovanni’s Table, Sabor et Chef’s Table. Bien que j’aime toutes ces options, j’ai senti que quelque chose manquait sans Izumi à bord.

Une partie du buffet Windjammer s’appelle « Jade » et il est supposé qu’il s’agissait d’un comptoir de sushi spécialisé où les clients pouvaient acheter des sushis à un coût supplémentaire. Cela ne semblait pas être proposé lors de ma croisière à bord du Liberty of the Seas.

Toboggans aquatiques Perfect Storm

Si j’ai adoré le toboggan Tidal Wave sur Liberty of the Seas, on peut dire le contraire des toboggans Perfect Storm.

Les toboggans Perfect Storm de Royal Caribbean se trouvent sur plusieurs navires de la flotte. Ces toboggans de course tournent et retournent plusieurs fois pendant que les clients descendent.

Related: Quels sont les navires de la Royal Caribbean équipés de toboggans aquatiques ?

J’ai été sur ces toboggans sur d’autres navires et je les ai trouvés excitants, mais j’ai été déçu par les toboggans du Liberty of the Seas. La pression de l’eau était extrêmement faible et les toboggans avaient une pente si faible que je devais me pousser pour les descendre.

La pression de l’eau peut être être assez forte pour faire descendre rapidement les enfants sur le toboggan, mais il nous a fallu un certain temps, à nous adultes, pour atteindre le bas !

A lire égalent  Qu’est-ce qu’une assurance responsabilité civile professionnelle ?

Longues files d’attente

Je ne sais pas si c’est spécifique au Liberty of the Seas, mais j’ai rencontré des files d’attente plus longues sur ce navire que sur tout autre de la flotte jusqu’à présent.

Qu’il s’agisse de prendre un cornet de glace sur le pont de la piscine, une part de pizza chez Sorrento ou d’embarquer sur le navire après notre journée au port, les files d’attente semblaient être plus longues et plus lentes que d’habitude.

Le dîner sur le thème de l’Italie dans le Windjammer, en fait, avait des lignes si longues que nous n’avons même pas osé attendre les pâtes.

Il se peut que je me sois rendu à ces endroits au mauvais moment, et que cinq minutes d’attente supplémentaires par-ci par-là me conviennent, mais c’est une chose que je n’ai pas appréciée dans ma croisière Liberty of the Seas.

Jeu télévisé

Mon cousin et moi cherchions un moyen de passer le temps un soir et nous sommes tombés sur une activité que je n’avais jamais vue auparavant : Game Show : Rock the Room.

Cette émission semble être une compétition de danse entre les différents côtés de la pièce où les deux participants du jeu… et le public s’est levé et a dansé.

Si j’avais voulu montrer à un nouveau croisiériste que la croisière peut être moderne et à la mode, ce serait absolument pas être la façon de le faire. Ce spectacle ressemblait à l’activité stéréotypée d’un bateau de croisière que l’on verrait dans un sketch comique se moquant des croisières, et je n’ai pas trouvé de meilleur moyen de décrire le spectacle que de le qualifier de « cringeworthy ».

Nous sommes sortis presque immédiatement après le début du spectacle. Deux minutes plus tard, j’ai vu une énorme foule d’autres clients quitter le Star Lounge. Un invité a mentionné qu’il s’agissait d’un « exode massif », donc je n’étais pas le seul à ne pas aimer cette activité !

Dernières pensées

Même si certains aspects de ma croisière sur le Liberty of the Seas ne m’ont pas plu autant que d’autres, j’ai quand même vécu une expérience merveilleuse à bord. En fait, ma croisière sur le Liberty of the Seas a été l’une des croisières les plus amusantes que j’ai vécues jusqu’à présent. De l’ambiance positive des membres de l’équipage à l’atmosphère festive à bord de ce petit bateau, on ne s’est jamais ennuyé.

J’ai déjà hâte de retourner sur le Liberty of the Seas en janvier prochain pour découvrir davantage ce que ce navire a à offrir !

Vous prévoyez une croisière ?

Quotidien